Historique de Tahia Exquisite Tahitian Pearls

 

L’histoire de Tahia Exquisite Tahitian Pearls est le récit de la formidable ascension d’une petite entreprise partie de rien.

Affiche BPGC loose pearls Tahia
Véhicule boutique Tahia Pearls
Boutique Moorea Tahia Pearls

Et, parce que certaines fois il n’est nul besoin d’en rajouter les faits parlants d’eux-mêmes, voici les dates importantes qui ont marqué cette belle histoire.

1993 Premières ventes de perles et de bijoux depuis son Fare (maison) de Moorea auprès , principalement, des visiteurs du Club Med de Moorea.

1996 La première boutique ouvre ses portes sur Moorea Il s’agit d’une petite boutique, une échoppe diraient certains, mais bien située qui permet à Tahia de disposer de son premier point de vente pour ses créations.

1999 La boutique actuelle de Haapiti ouvre ses portes Devant le succès de ses créations, Tahia décide d’agrandir son point de vente. La nouvelle boutique, qui se situe juste à proximité de la première, restera le siège de l’entreprise tout au long de son ascension. Avec une superficie de 220 m2, une architecture et un aménagement des plus travaillés, on est loin de la modeste boutique qui a ouvert ses portes en 1996. Tahia achète maintenant ses perles dans une ferme familiale.

De 2001 à 2006 Tahia enrichit ses collections, développe ses gammes, affine son service à la clientèle et se fait connaître auprès des compagnies de croisière. Son entreprise devient la référence en terme de perles noires de Tahiti auprès de l’ensemble des croisiéristes en visite en Polynésie.

Janvier 2006 Tahia Exquisite Tahitian Pearls devient gestionnaire de la boutique à bord du bateau de croisière Paul Gauguin.

Juillet 2006 Ouverture de la charmante boutique au sein du mythique Hotel Bora Bora

Octobre 2006 Ouverture de la boutique de Papeete

2007 Ouverture de la boutique dans l’Intercontinental Thalasso de Bora Bora

2008 Ouverture des boutiques du Moorea Pearl Resort & Spa et de Bora Bora Vaitape suite à la fermeture de l’Hotel Bora bora

2012 La boutique du Moorea Pearl Resort est fermée et remplacée par un point de vente plus spacieux et mieux placé à Maharepa.

Avril 2014 Ouverture de la boutique TAHIA PEARLS et du Giftshop TRESORS By TAHIA​ au Four Seasons Resort de Bora Bora

Juillet 2014 Fermeture de la boutique dans l’Intercontinental Thalasso de Bora Bora