La perle de Tahiti est le reflet de la beauté des paysages polynésiens.

Sa robe a l’éclat des lagons lumineux des atolls polynésiens. Sa forme et ses rondeurs sont empreintes de sensualité. Créée dans les eaux chaudes du Sud, la Perle de culture de Tahiti a toutes les couleurs, les grâces, les formes et les nuances dont on peut rêver. Symbole de pureté et d’élégance, elle sait envoûter tous ceux qui la contemplent.

Découvrez les formes

La Perle de Tahiti se décline en une multitude de formes, mais généralement réparties en 5 catégories : rondes ou semi rondes, ovales ou en boutons, drops, cerclées et semi baroques ou baroques. Si les perles rondes ont longtemps été les plus prisées des acheteurs, les autres catégories attirent de plus en plus de créateurs, s’inspirant de leurs formes si originales et pourtant naturelles pour concevoir des bijoux uniques.

Forme perles
Différentes couleurs perles

Percevez les couleurs, les éclats

Communément appelée perle noire, la Perle de Tahiti propose une gamme de coloris bien plus vaste. Rare perle à ne pas être teintée par l’homme mais par la nature, elle se décline en une palette infinie de nuances qui, à l’image des lagons de Polynésie, est unique au monde : cerise, crème, plume de paon, verte, bleue, grise, blanche… Pour ce critère, le choix est avant tout une histoire de goûts.

Précisez les tailles

Nos créations sont toujours réalisées dans un souci d’équilibre et de mise en valeur des perles pour que celles-ci occupent la place de choix dans le bijou que vous choisirez.

Différentes tailles perles
Ring perle présentation

Observez la surface

La perle de culture de Tahiti est une création de la nature et si elle est toujours parfaite en tant que telle, certaines sont plus rares que d’autres. La perle qui ne comporte aucun défaut sur toute sa surface est une rareté qui s’apprécie et se chérie.

Les perles de Tahiti sont classées pour la qualité de leur surface (indépendamment de la forme et de la taille) à l’aide d’une échelle de A à D. Les perles de catégorie A auront de petites imperfections de surface limitées à moins de 10% de la surface totale ; une « catégorie B », moins d’un tiers ; une «catégorie C», moins des deux tiers et une « catégorie D » plus de deux tiers.

Tahia travaille en majorité avec des perles de qualité A et B