Comment prendre soin de ses perles?

Les Perles noires de Tahiti, comme toutes les perles naturelles, continuent de vivre même après leur récolte. Leur porter de l’attention et leur conférer certains soins vous permettra de préserver leur éclat et leur beauté pour de nombreuses générations.


Nettoyez les en douceur

Vous souhaitez nettoyer vos perles, n’utilisez pas de nettoyants à ultrasons, nettoyeurs à vapeur ou brosses à dents pour cela. Pour nettoyer vos perles, il suffit de les tremper dans de l’eau puis de les nettoyer avec un chiffon non pelucheux. Le chiffon de polissage Tahia Pearls est spécialement fabriqué pour garder vos perles éclatantes.

Tahia Exquisite Tahitian Pearls chiffon
Packaging Tahia Pearls

Protégez les des autres bijoux

Les perles sont beaucoup plus fragiles que les autres gemmes et peuvent être rayées par les bijoux en métal plus dur. Conservez les séparément de vos autres bijoux.


Portez vos perles

Les perles contiennent de l’eau, les conserver dans un endroit sec (comme une boîte placée dans un coffre à air conditionné) finira par les dessécher. Gardez les éloignés des environnements chauds et secs. L’idéal étant de porter vos perles car elles absorbent l’humidité de l’air et de la peau.

Prenez garde aux parfums

Au fil des ans, les produits chimiques font perdre leur éclat aux perles. Evitez de vaporiser parfums, laques, produits chimiques ou tout autre acide sur celles-ci.

Collier présentoire Tahia Pearls