Tahia : Fondatrice, Présidente et Directrice de Tahia Exquisite Tahitian Pearls.

Portrait Tahia

Une femme aux multiples visages

Mannequin, Miss Moorea 1994, mère de deux enfants, chef d’entreprise, artiste, cette femme aux multiples facettes est avant tout une amoureuse des perles et de la Polynésie. Une passion que son métier lui permet d’exprimer et de vivre pleinement.
Derrière cette entreprise à la réussite flamboyante se cache en effet une femme guidée par l’envie de partager cette merveilleuse richesse de son fenua* avec le plus grand nombre, une femme guidée par l’envie d’inscrire ses bijoux aux couleurs polynésiennes dans les vies et les familles de ces visiteurs qui viennent du monde entier.

*pays en polynésien

Une autodidacte passionnée

Native de Moorea, issue d’une famille modeste, Tahia doit sa réussite à sa volonté et à sa quête incessante de la perfection. Une quête qui l’a poussée à suivre une formation aux Etats-Unis dans le réputé GIA (Gemological Institute of America) pour atteindre une maitrise parfaite de son métier.
Une expérience au cours de laquelle elle a pu aussi pleinement affiner son approche client, ce qui permet à Tahia Exquisite Tahitian Pearls d’être parmi les entreprises les plus remarquables de Polynésie Française en terme de service à la clientèle.

Des talents créatifs reconnus

Si Tahia consacre maintenant toute son énergie et sa créativité à son entreprise, elle a remporté de nombreux prix et son talent est plus que reconnu dans le secteur.
– Prix du Designer de l’année 2006-2007, décerné par la prestigieuse association des Joaillers de Hawaii (Hawaii Jewelers Association).
– Première place dans la catégorie Bijoux de Luxe avec sa création The Coral Garden en 2007.
– Seconde place dans la catégorie Prestige avec sa création Tear of Joy en 2007.
– Trophée de la Perle de Tahiti en 2008 avec sa création Nouvelle Lune sous une chorale d’étoiles.